Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Startkorea
Startkorea
Publicité
3 septembre 2007

Startkorea n'est pas mort

Si vous tombez sur ce blog, c'est que comme moi, vous êtes persuadés qu'il n'est pas mort.
A l'origine, je l'avais créer pour narrer mes exploits en Corée du Sud, il y a exactement 1 an. Puis, je le mettais à jour comme je pouvais, en essayant de rendre la chose plus ou moins interessante.

Il s'est passé beaucoup de chose depuis mon dernier post ici....l'un des évènements majeurs a été mon départ pour le Japon le 31 juillet dernier. Je vais y rester jusqu'à fin février pour suivre un semestre dans une université à Nagasaki partenaire de mon école en France. Je remets ce blog à jour pour plusieurs raisons:

-vous avez été très nombreux l'été dernier à suivre mes aventures en Corée du Sud : des gens que je connaissais IRL, ou seulement sur internet, des inconnus, des anonymes de passage, j'ai reçu beaucoup de compliments, et je souhaite donc renouveler l'opération en essayant de faire découvrir des choses.

-que ma famille soit tenue au courant et voit un peu quelle est ma vie ici : c'est la première fois que je pars étudier à l'étranger : c'est une chance! C'est aussi la première fois que reste aussi longtemps dans un pays étranger, c'est donc normal de donner des news, et je pense qu'un blog est une excellente manière.

-Isuga a demandé à chaque étudiants allant éffectuer un semestre en Asie de tenir un blog. Veulent-ils aussi nous suivre à la trace? Je pense que oui, c'est normal après tout, c'est grâce à eux que nous sommes ici... mais c'est sans doute aussi pour montrer aux nouveaux élèves ce que nous allons vivre.
Je tiens à m'excuser auprès de M. Snuggs, le responsable : ce blog ne sera pas en Anglais pour la simple et bonne raison qu'il m'est impossible de faire un blog en Français pour ma famille, un blog en Anglais pour le reste etc etc....je n'ai pas de connexion internet chez moi, et je ne peux passer mon temps à écrire.

Critique
Quoi qu'il en soit, ce blog gardera son ton habituel : la critique. Il est extrêmement important selon moi de toujours garder un oeil critique sur tout, et Japon ou pas, je critiquerai ce pays comme je l'ai fait avec la Corée du Sud. Je me souviens d'un type sur Yaronet qui me disait : "Si tu aimes tant la Corée, arrête de toujours te plaindre!"... le malheureux confond plaintes et critiques.....
Certains post de ce blog ont été vivement contesté par certaines personnes de mon entourage, notemment concernant l'article sur les renseignements généraux.

Startkorea?
UN blog qui parle du Japon, mais dont le titre est "Startkorea"? C'est un truc qui va rendre dingue les scanneurs des annonces Google n'est ce pas?^^
De nombreuses personnes m'ont demandé : si tu aimes tant la Corée, pourquoi tu n'apprends pas le Coréen?
Tout simplement parce que je n'aime pas cette langue... je sais pas, j'arrive pas à prononcer, j'ai l'impression d'être un demeuré quand je parle cette langue....tous ces sons, qui en plus de ne pas exister en Français, sont particulièrements approximatifs. Comme par exemple, ce son entre le "O" et le "EU". Ou le son entre le "P" et le "B"....

Bon, je vais manger, je reviens cet aprèm pour détailler un peu plus mon arrivée au Japon, je vous laisse avec ce que je vais manger, et qui coute 3,5€ en supermarché :
sushis

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité