Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Startkorea
Startkorea
Publicité
16 octobre 2007

Rencontre IRL a Fukuoka (and download my favorite muzix -4- NO DRM, 100% domain public)

(En qwerty)

Rappel : une rencontre "IRL" (In Real Life =dans la vie reelle) est lorsque l'on franchie la frontiere du monde virtuel vers le monde reel en rencontrant des gens que l'ont ne connait a la base uniquement par internet. (email, forums-bbs, chats, IRC, jeux online, clubs). Une rencontre IRL est generalement interessante, parce que les gens sont souvent tres differents dans la vie reelle par rapport a l'image qu'ils donnent sur internet. Mais cela permet aussi de rencontrer des gens interessants plus rapidement.


En 2001, je n'avais pas internet chez moi... alors tous les jours, je passais par le travail de mon pere quand je rentrais de cours, et on rentrait ensemble a la maison a 7 heures.
J'utilisais un Power Mac G4 @ 400Mhz avec 256Mo de RAM et tournant sous MacOS 9. La connexion etait RTC 56K.
J'ai passe des heures sur internet a chercher toute sorte de chose, et notemment des contacts au Japon parce que je commencais un peu a m'y interesser. Je suis donc aller voir du cote des Japonais participant au programme "Rotary Youth exchange". J'ai recupere les emails des japonais etant parti dans un pays anglophones (et donc pouvant parler anglais), et je suis tombe sur l'email de Megumi.

RI_Youth_Exchange
Je lui ai envoye un email, elle m'a repondu, et on a continue comme ca jusqu'a aujourd'hui...
En 2002, j'etais parti au Japon pour la premiere fois, mais impossible d'aller lui rendre visite, idem en 2005. J'etais trop au nord du Japon, et ca faisait trop loin.

Nagasaki n'est qu'a 2h30 de bus de Fukuoka, sa ville. C'est donc le week end dernier que j'ai decide de franchir le pas avec mon ami Cedric.

Nagasaki est une petite ville, et on avait besoin d'aller voir un peu ailleurs. Un aller retour en bus coute 30 euros, et deux nuits d'hotel 0.5 etoiles moins de 30 euros. Il fallait se depecher : Megumi m'a annonce son intention de quitter definitivement le Japon le 1 novembre pour s'installer en Australie avec son copain.

ticket
Nous voici avec nos precieux tickets dans la bouche!
Je precise que la pluspart des photos a venir dans le blog seront prises avec mon telephone portable, qui fera l'objet d'un article quand j'aurai le temps.






On a debarque a Hakata station a Fukuoka vers 6~7 heures, je sais plus...... et Megumi nous attendait.
Cette rencontre IRL fut l'une des plus importante pour moi.. en effet pendant plus de 6 ans, on s'est raconte nos vies par email, puis est venu MSN, puis Mixi. 6 ans plus tard, on se voit en vrai.. ca fait drole!

Vendredi soir, on est aller tous ensemble au restaurant avec une amie a Megumi( Aiko)
On a parle japonais toute la soiree, j'avais mal a la tete quand on est rentre se coucher!

on_ete_4
la fille que vous voyez au premier plan est Megumi..
Elle a evidement beaucoup change par rapport a la premiere photo qu'elle m'avait envoye en 2001^^
Je l'ai toujours, mais a sa demande, je ne la publierai pas ici.









Le lendemain, on fille avec Cedric a Canal City, avec un centre commercial absolument gigantesque, et super bien fait.
200710131212000

Le samedi soir, on a remis un resto avec Aiko et Megumi, mais aussi avec Aki, une petite nouvelle.

5














Ce fut un week end bien fatiguant, mais tres sympa..... Avant de partir, j'ai remercie Megumi pour son organisation extra, et je lui ai dit : "on se revoit dans 6 ans!"

Dans le bus au retour, j'ai ecoute une musique qui illustre bien la situation que j'ai vecu ce week end.
C'est "Visitors Of Dreams" de DMA-SC. Cette musique, faite sur Atari ST, evoque les frontieres infinies qui separent le monde virtuel du monde reel. Cette musique a d'ailleurs ete utilise comme musique d'introduction de l'excllent jeu pour Windows, Linux et MacOSX nomme "Darwinia", dans lequel les developpeurs nous plonge dans une materialisation d'internet.

Jamais nos parents, lorsqu'ils etaient jeunes, n'avaient imagine qu'il serait un jour possible de pouvoir communiquer aussi aisement a des gens vivant a l'autre bout de la planete, et ensuite de les rencontrer en vrai comme si de rien etait.....

Cliquer ici pour telecharger la musique

Publicité
Publicité
Commentaires
P
nice story!internet make a small world^^
Publicité